A Kolda, Pape Gorgui NDONG magnifie des projets réussis initiés par d’anciens immigrés

2

A tournée à Kolda, dans le cadre des vacances citoyennes, le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du Volontariat a visité, ce lundi 24 septembre, une riziculture de contre-saison et d’hivernage des frères Diaby aménagée dans les périmètres de la Sodagri. A cette occasion, Pape Gorgui NDONG a félicité le promoteur de ce champ, un jeune émigré qui a décidé de revenir au bercail pour s’adonner à l’agriculture. Pour le ministre, c’est un exemple de réussite doit inciter les jeunes à croire en eux.

Par la suite, le ministre et sa délégation ont fait cap sur Sibéré Kandé pour y visiter une ferme agro-biologique dénommée Sow Ranch. Spécialisée dans l’embouche bovine, l’élevage de poulets de chair et d’oies, entre autres, cette ferme est la propriété d’un compatriote qui a vécu pendant près de 17 ans aux Etats-Unis. Pape Gorgui NDONG a magnifié cette belle initiative, et souhaité que ce modèle de ferme intégrée, qui emploie plusieurs jeunes de la localité, fasse tache d’huile dans le pays.

A u CDEPS de Kolda, dernière étape de cette journée, le ministre a été accueilli par des centaines de jeunes. Il y a présidé la cérémonie de remise d’attestations à plusieurs jeunes du département qui venaient de suivre une formation en informatique. Au nom du Maire Abdoulaye Bibi Baldé absent, un de ses adjoints a chaleureusement félicité le ministre pour la bonne organisation de l’édition 2018 des vacances citoyennes. A l’en croire, Pape Gorgui NDONG ? qui a bravé chaleur et poussière pour rallier le Fouladou dans le cadre de ce programme du gouvernement, est un « soldat infatigable » de la cause de la jeunesse.


Ministère de la Jeunesse avec SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.