Harvey Elliott (15 ans), jeune milieu de terrain de Fulham, est passé par toutes les émotions mardi.
A 15 ans et 174 jours, Harvey Elliott est devenu mardi soir le plus jeune joueur de l’histoire de Fulham à débuter avec les professionnels, lors de la victoire des Cottagers sur la pelouse de Milwall au troisième tour de la League Cup (1-3).
Il a remplacé l’ancien Bastiais Floyd Ayité à la 81e, et donc disputé ses premières minutes avec les « grands ». « Il a bien fait circuler le ballon et montré qu’il était rapide. Ce gamin a de la personnalité, il a l’air de dire: «Je vais vous montrer que je suis un très bon joueur». Nous pensons que son futur peut être radieux », a ensuite déclaré Slavisa Jokanovic, rapporte la BBC.
L’entraîneur londonien a également fait une drôle de révélation sur le jeune milieu de terrain, international anglais U15, qui avait passé un contrôle à l’école un peu plus tôt dans la journée: « Il doit à l’être à l’école demain (mercredi, ndlr) matin. Il avait un contrôle aujourd’hui, et il ne savait pas qu’il allait jouer. Je ne voulais le mettre dans une position délicate. Et je lui ai donné la possibilité de se tester à ce niveau. »
Une première qui devrait lui valoir une certaine popularité auprès de ses camarades de classe…