La secrétaire général de la FIFA, Fatma Samoura a reçu hier le premier prix du sport de Réseau de la renaissance et de la diaspora africaine (ARDN) au siège des Nations Unies à New York. Une distinction qu’elle doit aux actions qu’elle a su posé lors de sa carrière à l’Organisation des nations Unies (ONU).
C’est une bonne nouvelle pour la sénégalaise Fatma Samoura. Le premier prix du sport de Réseau de la renaissance et de la diaspora africaine (ARDN) qu’elle vient de rafler.
DISTINCTION: Fatma Samoura remporte le premier prix du Sport de l’ARDN https://t.co/5HyK46GFvi pic.twitter.com/L7Ofenmn2o
— sportsenegal.com (@sportsenegal) 28 septembre 2018
L’actuelle secrétaire générale de la FIFA doit cette récompense à ses « importantes réalisations au programme des Nations Unies en Italie, au Tchad, au cameroun, au Niger, à Madagascar et au Nigéria » selon Les Echos.
A noter que le Réseau de la Renaissance et de la diaspora africaine (ARDN) est une organisation à but non lucratif basée aux Etats-Unis, qui vise à cordonner ainsi qu’à unir les efforts des personnes et des organisations qui soutiennent l’avènement de la renaissance africaine, en prônant l’unité entre les nations de ce contient et toutes les personnes qui en sont originaires.
Birama THIOR / Senegal7