L'Actualité en Temps Réel

Raddho: Sadikh Niass confirmé secrétaire général

0

Après avoir assuré l’intérim depuis le décès de Aboubacry Mbodj, Sadikh Niass a été confirmé secrétaire général de la Rencontre Africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho). Sadikh entend redorer le blason de la Raddho.

A l’issue du 5e Congrès de l’Ong tenu à Yoff ce week-end, Sadikh Niass a battu au vote Malick Ciré Sy, coordonnateur de l’organisation à Diourbel, après le désistement du professeur de philosophie au lycée Blaise Diagne, Philippe Diouf. M. Niass  a assuré l’intérim depuis le décès de Aboubacry Mbodj survenu en janvier 2017.

Élu pour 4 ans, le nouveau secrétaire a décliné sa feuille de route: « je vais impulser les changements nécessaires pour que la Raddho puisse redorer le blason et gagner la place qu’elle occupait. On est entrain de retrouver les textes qui régissent la Raddho. On va s’intéresser aux questions sur les ressources naturelles,des droits économiques et socio-culturels, de la migration, de la lutte contre le terrorisme, du trafic des enfants », rapporte le Quotidien.

Dans les échanges entre les 79 présents lors de ce 5e congrès, il a beaucoup été question des moyens financiers, un problème que traîne la Raddho, membre observateurs de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (Cadhp) de l’union africaine. Un président de conseil d’administration a été élu, il s’agit de Mouhamadou Mbengue, coordonnateur de l’Ong à Kaolack. Il sera assisté par un vice président, en l’occurrence Me Amadou Aly Kane.

Selon M. Niass, »Nous allons mettre une équipe qui va accompagner le secrétaire général  un spécialiste de la recherche de fonds, que cela soit des fonds propres ou provenant des partenaires techniques et financiers », a t-il déclaré dans les colonnes de Quotidien.

Abdou Kh Mboup-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.