Lancement du PUDC, pose de la première pierre des travaux du pont Emile Badiane : Macky Sall en Casamance, le 19 octobre

1

Apres plusieurs reports, la visite du Président Sall en Casamance est enfin fixée au 19 octobre 2018. Selon les sources proches du palais, le président Macky Sall va fouler le sol de la Casamance du 17 au 19 octobre 2018. Les mêmes sources renseignent que le Président de la République commencera sa visite dans le Bignona pour lancer les travaux de réhabilitation du barrage d’Affiniam, les travaux de la boucle des Kalounayes et au lancement de plusieurs projets de développement.
Ensuite, la délégation du Président Sall, bouclera sa visite par le lancement du PUDC à Bignona, au lieu de Ziguinchor. A cela s’ajoute également, la pose de la première pierre des travaux du pont Emile Badiane de Ziguinchor.
Par ailleurs les mêmes sources informent qu’une réunion de responsables politiques de la coalition BBY de la région se tiendra ce weekend à Ziguinchor. Une rencontre qui va regrouper tous les Ministres de la région et directeurs généraux afin de préparer la venue du Chef de l’Etat.
Cette fois-ci nous osons croire que ce ne sera pas un faux bond pour les populations du Sud qui attendent avec impatience, ces projets phares du chef de l’Etat, dans cette contrée meurtrie des décennies durant par le conflit armé qui a complément désorganisé le tissu social, avec son lot de malheur et de désolation.
Pape Ibrahima Diassy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.