Salafiste : Les conseils d’Ibrahima Sène à Sonko

0

S’il ne dépendait que d’Ibrahima Sène, Ousmane Sonko n’aurait pas fait passer par pertes et profits les accusations d’Ahmed Khalifa Niasse sur son inféodation à Al Qaïda et à la mouvance salafiste.

Dans une interview parue dans Vox Populi de ce lundi, le camarade d’Amath Dansokho dont le parti est membre de la majorité présidentielle, conseille au leader du Pastef de servir une sommation interpellative à celui que d’aucuns surnomment «l’Ayatollah de Kaolack». Pour le chargé des questions économiques du Pit et Président du Conseil d’administration de la Société nationale des mines de fer du Sénégal oriental (Miferso), «Sonko devrait, pour sa propre sécurité, lui (Ahmed Khalifa Niasse, Ndlr) servir une citation interpellative sur ces propos et, si nécessaire, saisir le Procureur sur cette affaire».
La semaine dernière, dans une tribune largement relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux, Ahmed Khalifa Niasse avait accusé Ousmane Sonko d’être un salafiste et fidèle de Daesh. Dimanche, dans l’émission «Face 2 face» de la Tfm, le leader de Fap a réitéré ses accusations en lui demandant de clarifier sa position, auquel cas, il voterait pour lui et lui donnerait même de l’argent pour payer sa caution.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.