La présidente de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) s’est prononcée sur la réplique de Moustapha Cissé Lô au leader de Pastef. Même si Thèrèse Faye ne cautionne pas les insultes du vice-président de l’Assemblée nationale, elle a tenté de justifier le comportement de Cissé Lô. Invitée à l’émission Rfm-Matin, la présidente du Cojer nationale soutient que « celui qui veut la mort à quelqu’un, n’est pas comparable à celui qui insulte et que devant le Tribunal, la condamnation du premier serait plus lourde…“.
Thérèse Faye estime que le leader de Pastef “devait montrer l’exemple…” “S’il n’avait pas fait cette sortie, il se peut que Cissé Lô n’ait pas cette réaction. Et celui qui le connait, sait que c’est son tempérament…“, tente-t-elle de justifier les propos du Vice-président de l’Assemblée nationale. Pour elle, c’est normal cette sortie de Cissé Lô, qui a même insulté Macky Sall…
“Chacun a son tempérament. Et aujourd’hui, je ne cautionnerais aucune insulte de la part d’apéristes. Cissé Lô est mon père, mon ami. Mais, c’est son tempérament, on n’y peut rien…“, renchérit-elle.
Assane SEYE-Senegal7