lonase bet

Première promo de l’Institut du Pétrole et du Gaz : Les conseils maladroits de Macky aux pensionnaires

0

«Il faut que vous vous concentriez sur votre formation. Chassez tout esprit de revendication et de contestation. Vous n’êtes pas là pour ça. Vous êtes des produits de qualité pour l’avenir de la nation». C’est le «sage» conseil que le président de la République, Macky Sall, a formulé à l’endroit de la nouvelle promotion de l’Institut nationale du pétrole et du gaz dont le lancement a eu lieu ce matin.

Le Président Sall a exhorté les étudiants à laisser leurs revendications à la porte d’entrée de l’Institut. «Si vous voulez être pensionnaires de cet institut, il faut renoncer à vos droits de grève. En ce moment, on vous admet. Nous sommes dans des choses très sérieuses qui ne peuvent pas aller avec ce genre de comportements», dit-il. En contrepartie de cette renonciation au droit de grève, Macky Sall dit avoir donné des instructions au gouvernement pour qu’il accompagne financièrement le nouvel institut. «Il faut qu’on vous mette dans des conditions optimales», recommande le chef de l’Etat.
Vingt-deux étudiants, rigoureusement sélectionnés, vont suivre cette formation dans les nouveaux métiers des hydrocarbures.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.