Le président du Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne a exprimé mercredi son soutien à la communauté mouride. Cela fait suite à la diffusion sur la toile de vidéos blasphématoires à l’encontre du mouridisme, une des plus grandes confréries religieuses du Sénégal.
Il a suffit qu’il jette un coup d’oeil sur les images dites blasphématoires pour livrer son appréciation. Babacar Diagne n’a pu caché son courroux. « J’ai vu ces images et je suis en parfaite symbiose avec les autorités religieuses de Touba. Nous avons pris très au sérieux cette question. Il ne faut pas que nos moyens de vivre compromettent notre raison de vivre » a déclaré le président du Cnra lors d’une conférence de presse.
A lire: [Magal 2018: Une forte délégation du PDS ce jeudi à Touba]
M. Diagne de laisser entendre qu’il a été outré lorsqu’il a vu ces images. Des scène qui ont suscité l’indignation du porte-parole du Khalife général des Mourides, Sérigne Bassirou Abdou Khadre. « Nous sommes prêts à laisser nos vies pour défendre l’œuvre de Serigne Touba« , avait-il dit à qui veut l’entendre selon les propos rapportés par plusieurs journaux parus mercredi.
Birama THIOR / Senegal7