Les salaires et pensions du mois d’octobre seront payés à partir de ce jeudi. C’est une annonce faite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba. une action qui s’inscrit dans les préparatifs du Magal prévu dimanche.
Bonne nouvelles nouvelles pour les fonctionnaires et tous ceux qui attendaient impatiemment leurs pensions pour célébrer le grand Magal de Touba à la capitale du Mouridisme. « Sur instruction de son excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, dans la perspective du Grand Magal de Touba et dans le souci permanent d’accompagner les agents, conformément à la politique sociale de l’Etat, le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan procédera au paiement des pensions et des salaires du mois d’octobre à partir de ce jeudi 25 octobre 2018 » a-t-on appris dans un communiqué reçu par nos confrères de Aps.
Touba sur la carte:
A lire aussi: [Diffusion d’images calomnieuses: Quand le Cnra se solidarise avec les leaders religieux de Touba]
Pour rappel, le magal de Touba est une manifestation religieuse annuelle commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises.
Birama THIOR / Senegal7