Burkina – Yérim Thiam : « Le procès de Bassolé, Koné et Yaméogo est « purement politique »

0

Me Yérim Thiam, l’un des avocats de Léonce Koné, Hermann Yaméogo et du général Djibrill Bassolé assuré dans une interview à Jeune Afrique que le procès de ces clients est « purement politique ».

Alors que les témoignages des généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, cerveaux présumés du coup d’État manqué de 2015, est très attendu par les Burkinabè, l’ancien bâtonnier du Sénégal, Me Yérim Thiam, l’un des avocats du général de gendarmerie Djibrill Bassolé, assure que son client est innocent. Un constat qu’il fait tout de mème à l’endroit de Léonce Koné et Hermann Yaméogo.

A lire aussi: Le Sénégal mêlé à une affaire de meurtre en Italie, Sidiki Kaba réagit !

« Je n’ai pas été souvent présent à l’audience. Je défends trois clients dans cette affaire : Léonce Koné et Hermann Yaméogo, déjà entendus, et le général Djibrill Bassolé. Je trouve désolante la façon dont le Parquet et la partie civile ont présenté les faits. De toute évidence, il s’agit d’un procès purement politique. On s’attaque à des adversaires pour les obliger à reconnaître un coup d’État qu’ils n’ont ni demandé ni suscité. Aucun n’était présent lorsque les actes préparatoires au coup d’État ont été posés, et aucun n’a aidé les militaires qui l’ont accompli » a-t-il déclaré.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.