Des cas de malades de la dengue ont bien été enregistrés dans la région de Saint-Louis. C’est ce qu’a révélé Abdourakhmane Traoré responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la sante au niveau de la région médicale de Saint-Louis .
Selon Abdourakhmane Traoré, le chef du service de l’éducation pour la santé, qui rencontrait la presse dans le cadre de la préparation de la célébration de la journée mondiale de lavage des mains organisée chaque année le 15 Octobre et dont la cérémonie officielle est prévue à Saint-Louis à Khar Yalla sur le site de recasement des sinistrés de l’avancée de la mer, il y a bien eu des cas de maladie de la dengue recensés dans la région. Il s’agit précise-t-il de six cas présumés dont trois ont été déclarés de la dengue mais qui ont été traités et guéris. A Saint-Louis également ajout-t-il un cas a été noté mais guéri, ce qui porte le nombre de cas confirmés et guéris à quatre. Selon M. Traoré, la dengue a toujours existé mais on n’en parlait pas parce qu’il y a toujours eu un très bon système de surveillance. Il a souligné que le système de surveillance mis en place par le ministère de la santé est d’une performance telle que tous les cas suspectés sont identifiés.
A CHAUD
- Levée de l’immunité de Farba Ngom : Les députés convoqués en séance plénière, lundi
- Fermeture des restaurants à l’UCAD : Affrontements entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest
- Pour indisponibilité de Sonko le 13 février : Mbacké ne tiendra pas son tera meeting
- Incident à la DAF : Le service de production des cartes nationales d’identité est momentanément suspendu
- Procès des supporters sénégalais renvoyé au 12 février : L’annonce de Me Patrick Kabou !
- (Vidéo) – Macky lance la reconquête, Diomaye et Sonko rivalisent le terrain : les révélations inédites de Bocar Ndiongue (APR)
- Interdiction de sortie du territoire : l »État perd encore face à Mansour Faye
- Prévention et lutte contre le cancer : Les instructions du Président de la République
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 04 février 2026
- Lamb : La fédération de lutte suspend les face-à-face et open-press jusqu’à nouvel ordre
Article précédent