L’ordre de tuer le journaliste saoudien Jamal Khashoggi est venu « des plus hauts niveaux » du gouvernement saoudien. C’est ce qu’a affirmé le président turc Recep Tayyip Erdogan dans une tribune publié vendredi 2 novembre par le Washington Post.
Sans détour, Erdogan l’a été. Le président turc qui travaille d’arrache-pied pour lever l’équivoque sur le meurtre tragique du défunt éditorialiste Khashoggi. « Nous savons que les auteurs » du meurtre de Jamal Khashoggi le 2 octobre au consulat de l’Arabie saoudite à Istanbul « sont parmi les 18 suspects détenus par l’Arabie saoudite » a écrit le président turc dans une tribune publiée dans le Washington Post, quotidien auquel collaborait le journaliste.
A lire aussi: Me Madicke Niang, une « épée » de Damoclès qui plane sur la tête du PDS ?
Meurtre du journaliste Jamal Khashoggi : l’ordre émanait des « plus hauts niveaux du gouvernement saoudien », affirme Erdoganhttps://t.co/AdkGyHapDd pic.twitter.com/Z6py7nJusA
— franceinfo (@franceinfo) 2 novembre 2018
Recep Tayyip Erdogan de poursuivre sans ambages: « Nous savons aussi que ces individus sont venus pour exécuter leurs ordres : tuer Khashoggi et partir. Enfin, nous savons que l’ordre de tuer Khashoggi est venu des plus hauts niveaux du gouvernement saoudien »
Istanbul sur la carte:
A noter le journaliste Jamal Khashoggi a été tué « par strangulation » le 02 octobre lors de son passage à l’intérieur du Consulat saoudien à Istanbul.
Birama THIOR / Senegal7