International: Donald Trump s’en prend violemment à Emmanuel Macron
Le président des Etats-Unis, dans une série de Tweets diffusée mardi, a notamment critiqué la politique commerciale de la France et la popularité de son homologue français.
Défense européenne, chômage, cote de popularité et maintenant les vins français… Le courroux provoqué chez Donald Trump par les déclarations d’Emmanuel Macron, la semaine dernière, sur le renforcement de la défense européenne n’est toujours pas retombé.
Dans une série de Tweets diffusée mardi 13 novembre, le président américain s’en est violemment pris à la politique commerciale de la France à l’encontre des Etats-Unis et à Emmanuel Macron. Son attaque en règle a atteint son point culminant lorsqu’il a abordé un point sensible : le vin français et les taxes sur les vins américains importés en France :
« La France fait d’excellents vins, mais les Etats-Unis aussi. Le problème est que la France rend très difficile aux Etats-Unis de vendre leur vin en France et applique des tarifs élevés alors que les Etats-Unis rendent ça facile pour les vins français et appliquent de très bas tarifs. Injuste, il faut que ça change ! »
Le Monde
FATOU TOP – SENEGAL 7