Décision de l’ONU sur l’affaire Karim Wade : Les cadres de Macky montent au front

0

Avoir tronqué la vérité. C’est ce dont est coupable le Pds, aux yeux des cadres de l’Apr qui ont tenu un point de presse, tout à l’heure, sous la houlette de leur nouveau patron, Abdoulaye Diouf Sarr.

«Les recommandations du comité des droits de l’homme de l’Onu n’ont pas de valeur contraignante ni obligatoire. Le comité des droits de l’homme n’est pas une instance juridictionnelle et ses décisions ne s’imposent pas en droit»,fulmine Abdoulaye Diouf Sarr. «Elles contiennent des recommandations adressées à l’Etat partie concerné, mais ne sont pas juridiquement contraignantes», renchérit Me Pape Sène, avocat et membre de l’Apr. «Ce qui revient à affirmer, qu’on ne peut parler de condamnation pour évoquer les recommandations du comité à l’endroit du Sénégal», déclare-t-il.«Mieux, le comité des droits de l’homme n’est pas une cour qui rend des arrêts dotés de l’autorité de la chose jugée. Il fait des constatations et donne des avis et recommandations, sans pouvoir de contrainte».

Par conséquent, les cadres de Macky accusent le Pds de s’être livré à de la vilaine manipulation. «Cette stratégie d’embrouillement savamment orchestrée par les amis de Karim Wade ne saurait produire le résultat escompté. Tout comme leur volonté de jeter le discrédit sur la justice ne suffira pour se soustraire à l’obligation de restituer au Sénégal les avoirs frauduleusement subtilisés. Nous sommes déterminés à faire face à toutes ces tentatives de désinformer l’opinion par des déclarations et manœuvres fallacieuses», conclut le nouveau patron de la Coordination des cadres républicains (Ccr), Abdoulaye Diouf Sarr.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.