Les premiers bagages de Karim Wade sont arrivés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ce mardi 13 novembre 2018.Dire que Wade-fils ne fait pas dans la farce.
C’est un vol d’Emirates qui a assuré le transport avant d’ajouter qu’il s’agit du « premier lot des bagages lourds du fils de l’ancien Président », selon l’As. Selon ce journal, « le colis a été déposé à la maison des Wade à Point E ». Selon les responsables du Pds, Karim Wade sera à Dakar d’ici au mois de décembre. Il devrait arriver avec des membres de sa famille, des journalistes et des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme.
A lire aussi : Mise en garde de Babacar Gaye : « Si Karim est écarté, l’ONU pourrait envahir le Sénégal… »
Un retour qui risqué d’être mouvementé puisque la question se pose au moment où le Comité des droits de l’homme de l’Onu demande à l’État de réexaminer le procès du fils de Wade. Au motif qu’il a relevé des violations de son droit à un procès équitable. Selon l’Etat, « aucun organe international ne peut annuler un arrêt de la CREI ». Les responsables du Pds rassurent que Karim Wade sera à Dakar d’ici au mois de décembre.
Assane SEYE-Senegal7