Après leur conférence de presse du 21 Novembre contre la fermeture des restaurants de l’université, Les étudiants de l’université de Thiès ont battu le macadam hier, jeudi 22 novembre en descendant dans la rue.
ls ont faim et ils le disent haut et fort. Les étudiants de l’université de Thiès ont battu le macadam hier, jeudi 22 novembre, pour fustiger la fermeture des restaurants de l’Université de Thiès (Ut). Une dette de plus d’un milliard FCfa que l’Etat du Sénégal a contracté auprès des repreneurs est la principale motivation de la sortie des étudiants.
Pour alerter les autorités sur leur «faim», les étudiants sous l’encadrement des forces de l’ordre, ont pris départ à l’intersection de la route de leur université pour rallier le monument du chemin de fer et boucler la marche de protestation sur l’avenue Caen.
A lire aussi: Ucad: Le procès des étudiants renvoyé à lundi
Ce sont 5000 étudiants de l’Ut qui sont obligés de faire avec les moyens du bord pour s’alimenter. Fatigués de cette situation, ils invitent l’Etat à honorer ses engagements auprès des repreneurs. Les étudiants n’excluent pas d’intensifier la lutte si rien n’est fait dans les prochains jours.
Tout comme l’université de Thiès, le campus social de Dakar est confronté moyennement au même problème. L’ouverture des restaurants à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) est faite de manière progressive.
Oumar Diallo/Senegal7