Le prédicateur radical peul Amadou Koufa, important chef jihadiste du centre du Mali, fait « probablement » partie des victimes d’une opération combinée des armées malienne et française contre sa base, dans la nuit de jeudi à vendredi 23 novembre. C’est ce qu’an confirmé le ministère malien de la Défense.
L’armée malienne et la force française Barkhane « ont mené une opération coordonnée, dans le centre du Mali le 23 novembre 2018, sur une base abritant le commandement de la Katiba d’Ansar Dine du Macina » dirigée par Amadou Koufa, a indiqué selon Rfi, le ministère dans un communiqué posté vendredi soir sur son site d’information.
A lire aussi: Raid de l’armée française au Mali: “une trentaine de terroristes mis hors de combat”
Le ministère de la Défense du #Mali annonce la mort du chef de base Djouretou, du chef des opérations Bobala et d’Amadou Koufa, le chef de la Katiba Ansar Eddine du Macina, lors d’une opération coordonnée #FAMa – #Barkhane dans le centre du Mali. pic.twitter.com/BElG9KjTrs
— Jigi (@JigiAfrica) 24 novembre 2018
Mali sur la carte:
«Cette opération coordonnée a permis de neutraliser une trentaine de terroristes dont Djourétou, le chef de base; Bobala, le chef des opérations et probablement Amadou Koufa », ajoute-t-il, confirmant une information donnée par la France.
Birama THIOR / Senegal7