Barthélémy Dias, le maire de Mermoz-Sacrée-Cœur reste convaincu que Khalifa Sall participera à la présidentielle de 2019. Sur le plateau de Telesud, dans l’émission « L’Entretien du jour », il a fait savoir que dorénavant, rien ne peut empêcher le candidat Khalifa Sall de participer à ces joutes électorales, car son casier judiciaire reste toujours vierge.
Barthélémy Dias, le maire de Sacré-Cœur-Mermoz croit dur comme fer que son mentor l’ex-maire de Dakar va participer à la prochaine présidentielle.« Seule une condamnation définitive pourrait empêcher Khalifa Sall de participer à cette élection. Et cela est impossible à trois mois de l’élection. Le temps leur est défavorable », a t-il soutenu.
Barthélémy Dias considère que le procès en appel de l’ex-maire de Dakar, condamné en première instance à 5 ans de prison, ne peut pas se tenir avant 6 mois. Par conséquent, Khalifa Sall reste un détenu avec un casier judiciaire encore vierge, qui jouit encore de ses droits civiques. « L’Etat du Sénégal et sa justice ne disposent plus d’assez de temps pour mettre à exécution sa sale besogne qui consiste à condamner Khalifa Sall et lui empêcher de participer à la présidentielle de 2019. Son dossier en appel, qui a atterri à la Cour suprême, ne peut pas être enrôlé en moins de six mois.
Ce qui fait du temps notre allié principalement sur cette affaire et conforte notre certitude de participer à la présidentielle de 2019 avec le candidat Khalifa Sall. Il s’agit maintenant de mettre en place des mécanismes qui vont permettre au détenu candidat Khalifa Sall, de mener sa campagne et de participer à la présidentielle », a déclaré Barthelémy Dias sur le plateau de la chaîne de télévision panafricaine Telesud.
Assane SEYE-Senegal7