Le cercueil de George H. W. Bush repose sous la coupole du Capitole à Washington. Les funérailles du 41e président des Etats-Unis, décédé vendredi à l’âge de 94 ans, seront célébrées mercredi à la cathédrale de la capitale fédérale.
C’est une dépouille recouverte de la bannière étoilée. Le cercueil du 41e président américain, George H. W. Bush arrivé au Congrès. Les premiers hommages lui ont été rendu. D’abord par le chef de la majorité à la Chambre. « Pendant toute sa vie de service le président a personnifié la grâce. Il a atteint le sommet du pouvoir avec une humilité rare. Il nous a montré que la manière dont on vit est aussi importante que nos réalisations », a témoigné selon Rfi, Paul Ryan.
A lire aussi: Macky réinvente 2019 : Bougane et Sonko 2024
Le vice-président, qui seconde à la Maison Blanche emboite le pas à ce dernier. « Le président Bush était un grand dirigeant mais c’était aussi juste un homme bien. Il y avait une gentillesse chez cet homme qui était évident pour tous ceux qui l’approchaient. Toutes ces années au service de l’Etat ont été caractérisées par la gentillesse, la modestie et le patriotisme », a-t-il estimé.
Etats-unis sur la carte:
Pour rappel, l’ancien président des Etats-Unis George H.W. Bush, qui dirigea son pays de 1989 à 1993 est décédé le samedi 30 novembre à l’âge de 94 ans.
Birama THIOR / Senegal7