A la cérémonie de présentation de son livre intitulé « Le Sénégal au cœur », ce ma mardi 10 décembre 2018, le Président Macky Sall a expliqué les raisons qui l’ont poussé à écrire.
A travers ce livre, le chef de l’État entend se faire connaître. « Le but de se livre, ce n’est pas de parler des uns et des autres. Je me suis rendu compte que je n’étais pas connu même pas mes partisans. Et j’ai estimé que le moment était venu pour parler de moi-même », a expliqué Macky Sall.
Il a affirmé que d’habitude, il n’aime pas parlé de lui-même, mais il le fallait cette fois, car on a voulu le présenter comme quelqu’un qu’il n’était pas pour des raisons politiques, en allusion au président Abdoulaye Wade, même s’il ne l’a pas cité. « La valeur de l’homme, ce n’est pas l’argent ni l’avoir, c’est dans l’être, selon le président Sall, ajoutant qu’il n’a pas conçu ce livre pour créer des polémiques, mais plutôt expliquer à ses compatriotes ses « motivations ».
Oumar Diallo/Senegal7
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
- Le Port de Dakar désigné 1er port de l’Afrique de l’Ouest : « C’est le travail de Macky Sall qui a été récompensé… », selon Bachir Fofana
- Affaire du lutteur Dame Jr : les précisions de la Police nationale
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
Article précédent
Mali: Trois hélicoptères d’attaque des Forces Armées arrivent à Gao