A la cérémonie de présentation de son livre intitulé « Le Sénégal au cœur », ce ma mardi 10 décembre 2018, le Président Macky Sall a expliqué les raisons qui l’ont poussé à écrire.
A travers ce livre, le chef de l’État entend se faire connaître. « Le but de se livre, ce n’est pas de parler des uns et des autres. Je me suis rendu compte que je n’étais pas connu même pas mes partisans. Et j’ai estimé que le moment était venu pour parler de moi-même », a expliqué Macky Sall.
Il a affirmé que d’habitude, il n’aime pas parlé de lui-même, mais il le fallait cette fois, car on a voulu le présenter comme quelqu’un qu’il n’était pas pour des raisons politiques, en allusion au président Abdoulaye Wade, même s’il ne l’a pas cité. « La valeur de l’homme, ce n’est pas l’argent ni l’avoir, c’est dans l’être, selon le président Sall, ajoutant qu’il n’a pas conçu ce livre pour créer des polémiques, mais plutôt expliquer à ses compatriotes ses « motivations ».
Oumar Diallo/Senegal7
A CHAUD
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
- Sûreté Urbaine : Pape Ngagne Ndiaye libre après son audition
- Alioune TINE : « Laissez tranquilles Doudou Wade et Pape Ngagne Ndiaye faire leur travail »
- Affaire Doudou Wade: Pape Ngagne Ndiaye convoqué à la Sûreté Urbaine ce vendredi
- Sortie de Sonko sur la justice : Le FDR dénonce des « attaques répétées et honteuses des Institutions »
- Sanctions de la CAF : Pape Thiaw touché par le soutien des Sénégalais demande l’annulation de la cagnotte
Article précédent
Mali: Trois hélicoptères d’attaque des Forces Armées arrivent à Gao