« Il se retourne et tire à deux reprises »: Le récit des policiers qui ont croisé la route de Cherif Chekkat
Des policiers ont tenté d’interpeller Cherif Chekkat après que celui-ci a tiré à plusieurs reprises et utilisé un couteau contre plusieurs victimes dans le centre-ville de Strasbourg. Un collègue des agents raconte.
A plusieurs reprises, Cherif Chekkat a réussi à échapper aux forces de l’ordre. Une première fois, dans l’hypercentre de Strasbourg juste après avoir échangé des tirs avec des militaires de l’opération Sentinelle qui ont tenté d’arrêter son périple mortel. La seconde fois, quelques minutes après avoir été déposé par un chauffeur de taxi à proximité du quartier du Neudorf.
Zone de fret
Après avoir tiré et blessé des passants près du marché de Noël, Cherif Chekkat a pris un taxi. Il n’a pas donné d’adresse précise au chauffeur mais l’a guidé direction le quartier du Neudorf. Peu avant ce point, le chauffeur a prétexté un problème technique sur son véhicule pour mettre fin à cette course au cours de laquelle le tireur cinfie avoir tué des gens C’est à proximité du commissariat de Strasbourg que des effectifs vont croiser la route de ce dernier, une fois l’alerte générale donnée.
Plus de détail..
Oumar Diallo/Senegal7