lonase bet

Présidentielle: Les assurances de Macky sur le scrutin du 24 février

0

Le chef de l’Etat Macky Sall a prôné la tenue d’un scrutin « paisible, libre et transparent« , le 24 février prochain. C’est une assurance qu’il a faite hier, lors de son adresse à la nation.

C’est clair comme l’eau de roche, l’appel à la paix du chef de l’Etat pour la prochaine présidentielle. Cela, en dépit de la litanie de projets qu’il a voulu passé au peigne fin lors de son adresse à la nation.

« Le 24 février prochain, nous irons aux urnes pour l’élection présidentielle. Le gouvernement s’y prépare activement pour la tenue d’un scrutin paisible, libre et transparent, à la hauteur de notre tradition de démocratie majeure et apaisée« , a dit Macky Sall dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an.

A lire: Sur l’affaire Aly Ngouille Ndiaye : Macky Sall n’envisage pas sa démission

Le président de la République, par ailleurs, candidat à sa propre succession fonde son optimisme sur les valeurs que nous inculque « notre devise ».

Ainsi ajoute-t-il: « ce qui nous unit, c’est notre foi dans cette nation sénégalaise qui nous rassemble et nous protège ; cette nation faite de tous ces regards qui se croisent, de toutes ces forces qui se conjuguent, de toutes ces cohabitations pacifiques et conviviales, de toutes ces parentés qui s’harmonisent et portent notre élan vers notre destin commun ».

Birama THIOR / Senegal7

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.