Idrissa Seck, candidat de « Idy 2019 » : La longue histoire des chiffres

11

1-3-15-45. C’est le code avec lequel Idrissa Seck compte ouvrir, pour une troisième tentative, les portes du Palais de la République. Des portes qui lui demeurent hermétiquement fermées depuis 2007, année de sa première participation à une élection présidentielle. Le programme dont la formule est la déclinaison mathématique a été présenté hier par son lieutenant, Abdourahmane Diouf.

Entre Idrissa Seck et les chiffres, c’est une longue histoire. Pour la Présidentielle de 2012, le Président de Rewmi avait opté pour «Idy 4 Président» comme slogan de campagne. Autrement dit, Idy, quatrième Président du Sénégal. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

Auparavant, alors qu’il était Premier ministre et maire de Thiès, c’est lui qui avait mis sur les rails le «4-4-44» ou 44ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance du 4 avril 2004, rendu célèbre à travers une chanson de Youssou Ndour. Et c’est lui qui, pendant que tout le monde l’évitait, a donné le chiffre rond des victimes du naufrage du Joola : 1863.

Et pour couronner le tout, Idrissa Seck a toujours clamé que, à 63 ans, il arrête la politique. Un chiffre qui n’est pas anodin parce que, c’est à cet âge que le Prophète Mohammad (Psl) est décédé.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.