L’affaire des 94 milliards de Francs CFA supposés détournés par le Directeur des Domaines sur une transaction foncière continue de défrayer la chronique. L’ex inspecteur des impôts devenu député à l’assemblée nationale, Ousmane Sonko avait déclaré à qui voulait l’entendre qu’il avait saisi et l’IGE et le procureur mais aucune action n’a enclenchée.
Si le patron du Groupe Avenir communication, Madiambal Diagne avait laissé entendre sur les ondes de Iradio que le leader de Pastef-les patriotes a fait des révélations irresponsables sur une affaire qui pourrait se retourner contre lui, Ousmane Sonko n’a pas hésité à sortir de sa réserve pour lui apporté un démenti.
Pour que la lumière soit faite sur cette nébuleuse affaire, les responsables de Pastef ont jugé nécessaire de mettre à disposition du public les documents attestant les propos de leur leader. « Il faut que les Sénégalais soient édifiés sur les 94 milliards F CFA détournés des caisses de l’Etat », soutient un des responsables du parti, propos rapportés par Seneweb, lus par Senegal7.
Cheikh KANE / SENEGAL7