La révélation est faite par les membres du bureau national du syndicat Sudes/ESR, dans un point de presse tenu, ce jeudi 10 janvier 2019 dans les locaux du temple du savoir de la Casamance.
Selon Omar Dia, Secrétaire nationale du syndicat Sudes/ESR, «le recteur de l’Université Assane Seck, avait rompu le contrat du vice-recteur en nommant un nouveau vice-recteur sans être conforme à la loi. Pire, il a confié la section de la salle des profs à un membre de son ancien syndicat. Pour le poste de vice-recteur, on l’avait attaqué à la justice et la cour suprême a tranché qu’il n’avait pas raison, mais il continue de ne pas être conforme à l’arrêté de la cour suprême. C’est pourquoi, nous allons l’attaquer dans les jours à venir sur la gestion de la maison de l’Université et sur la gestion de la salle des profs», a révélé Omar Dia.
Pour lui, «le recteur de Ziguinchor est exposé a une pression de son ancien syndicat, alors qu’aujourd’hui, quant on est recteur, on n’a plus d’appartenance syndicale. Je pense qu’il est le patron de tout le personnel de l’Université». Et Omar Dia, Sg national de Sudes/ESR de terminer : «dans notre combat, nous ne visons personne, nous luttons pour l’équité à l’image des autres Université du pays».
Pape Ibrahima Diassy/senegal7