Dans le cadre de sa tournée d’avant campagne électorale, le candidat Me Madiké Niang était à Ziguinchor, lundi. Il a tiré à Boulets rouges sur le président Macky Sall et son régime.
«Nous avons en face de nous, un régime de répression, un régime qui instrumentalise la justice, un régime anti-liberté. C’est pourquoi mon combat d’aujourd’hui est de faire partir Macky Sall à la tête du Sénégal. Seul moyen d’instaurer l’équité et la démocratie dont le Sénégal connaissait. Je suis du C25 et je sais qu’on le fera quitter soit par la rue ou par les urnes. Le sénégalais d’aujourd’hui est en déficit dans d’énormes domaines. Les femmes ont besoin d’accompagnement, mais pas avec les micros crédits qui les rendre de plus en plus pauvres», a déclaré le candidat à la présidentielle de 2019, Me Madiké Niang.
A l’en croire : «le Sénégal a besoin de paix en général et la paix en Casamance en particulier. Je m’engagerai à instaurer une paix définitive en Casamance et dans tout le Sénégal. Cette crise est née des frustrations et des manquements notoires dans cette partie du pays. Il faut créer des industries de développement dans la Casamance, créer des conditions de travail pour les jeunes. C’est cela qui assure la paix».
Papa Ibrahima Diassy/senegal7