(VIDEO) Pont Faraféni : « Les premières études techniques datent de la confédération du Mali », selon Doudou Ka
Le lundi 21 janvier 2019, le président Macky Sall et son homologue de la Gambie, Adama Barrow ont inauguré le pont de Faraféni au grand bonheur des populations gambiennes et casamançaises. Cependant, à en croire l’ingénieur Doudou Ka, lui-même fils de la Casamance, le projet de construction d’un pont de cette envergure date d’il y a très longtemps.
L’inauguration du pont de Faraféni n’a pas laissé indifférent le représentant de l’Etat au sein d’Ageroute, Monsieur Doudou Ka.
C’est « un sentiment de fierté » qui l’a animé au moment où les deux présidents ont coupé le rubicon, a-t-il confié sur la Rts1 avant de qualifier l’événement de « moment historique pour le Sénégal, la Casamance, la Gambie et pour l’Afrique ».
En outre, très élogieux, il ajoute que c’est « une performance inédite réalisée par deux leaders » à savoir les « présidents Macky Sall et Adama Barro ».
Toutefois, il a rappelé que els « les premières études techniques finalisées datent de la confédération du Mali » et c’est une « prouesse » que viennent de réaliser les deux présidents.
Le pont de Faraféni est une preuve que « la Casamance au cœur du Plan Sénégal Émergent », comme l’a si bien indiqué le président Sall qui tient particulièrement au « désenclavement de la Casamance.
Cheikh KANE / SENEGAL7