Avec le jeu des alliances et la transhumance érigée en règle, le Chef de l’Etat Macky Sall est monté au créneau pour légitimer une telle pratique et demander à ses affidés d’investir les réseaux sociaux pour combattre les fake-news. Le Président de l’Alliance pour la République l’a fait savoir, hier, lors de l’installation de son directoire de campagne à Mermoz. Il met en garde cependant l’opposition contre toute tentative de trouble à l’ordre public.
Le Chef de l’Etat Macky Sall n’est pas insensible aux critiques qui assaillent les transhumants qu’il accueille à bras ouvert dans son propre camp. Ainsi ; à l’occasion de la cérémonie d’installation de son directoire de campagne au nouveau siège de son parti,hier à Mermoz, le Président de l’Alliance pour la République (Apr) s’en est profité pour prendre la défense de ses nouveaux souteneurs à l’instar de la mairesse de Podor, Aissata Tall Sall, de Mamour Cissé ,Cheikh Tidiane Gadio, Ousmane Ngom et Jean Paul Dis, entre autres. Ainsi, pour écarter toute récrimination allant dans le sens de contrarier ses nouveaux souteneurs, le Chef de l’Etat a tenu à lever une équivoque à cet effet : « Il faut qu’on arrête de dire un tel est un transhumant. Il n’y a pas de transhumance qui tienne, il s’agit de travailler pour le Sénégal, martèle-t-il. Et pour mieux se ragaillardir, le Président Sall ajoute : « Beaucoup d’autres leaders politiques vont nous soutenir. Mais je ne vais pas prendre la parole avant eux », révèle le boss de l’Apr. Et pour boucler la boucle, il précise : « ne répondez pas à ceux-là qui ont pour programme de brûler le pays. Ceux qui ont choisi la voie de la violence s’exposeront aux conséquences des actes qu’ils auront commis ».En ce qui concerne les fake-news, le Président Sall demande à ses partisans d’investir les réseaux sociaux pour les combattre. Le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne est désigné coordonnateur du pôle programme du candidat Macky Sall.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Korité : Diomaye appelle les chefs religieux à continuer à prier pour le pays
- Korité 2025 : Une seconde partie des musulmans du Sénégal célèbre la fête, ce lundi
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
- Mansour Faye gagne à la Cour suprême : Les précisions de son avocat Me El Hadji Diouf
- Me Malick Sall : « Injonction a été faite par le juge des référés liberté de laisser Mansour FAYE voyager librement »
Article précédent
Article suivant