Menaces de Wade – Tires groupés contre le Pape du « Sopi »: « (…)No comment ! On verra bien… »

0

Le ministre conseiller en charge de la communication, El Hadji Hamidou Kassé attend de « voir » le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS) , Abdoulaye Wade au Sénégal. Pour sa part, Macky Sall a déjà fait une allusion hier. Cela fait suite aux menaces d’empêcher la tenue de la présidentielle, brandies par le « Pape du Sopi » depuis Versailles où il se trouve présentement.

Les menaces répétitives d’Abdoulaye Wade ne semblent pas tomber dans l’oreilles de sourds. Pas plus tard qu’hier, lundi, à Louga ville natale de l’ancien président Abdou Diouf, le leader de la coalition Benno Bokk Yakkar a fait une allusion au « Pape du Sopi ».

« Abdou Diouf est un homme d’Etat et il me plait de saluer sa dimension exceptionnelle d’homme d’Etat, sa pondération, son tempérament et surtout sa générosité. Il sait lui que c’est Dieu qui donne le pouvoir et il faut faire la part des choses quand Il décide d’y mettre fin. Il ne faut donc pas se rendre ridicule alors qu’on sait qu’on ne peut rien contre les décisions divines », a déclaré Macky Sall.

A lire aussi: Guinguinéo : Sonko attaque Souleymane Ndéné chez lui

El Hadji Hamidou Kassé, pour sa part, s’est fendu d’un post sur sa page facebook pour livrer sa position sur cette question qui brûle les lèvres.

« No comment ! on verra… », a averti le ministre.

A noter que le communiqué du Parti démocratique sénégalais (PDS) paru dans la presse révèle que le secrétaire général national du parti, arrivera de Paris, par vol spécial, ce jeudi 7 février 2019 à 15 heures, à l’aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

Birama THIOR / Senegal7

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.