Le leader de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, pour son 5ème jour de campagne électorale, multiplie ses visites auprès des familles religieuses du Saloum. Une campagne spirituelle ponctuée de pauses-prières et de recueillement aux mausolées guides religieux.
Dans la cité religieuse de Prokhane, Idrissa Seck s’est recueilli au Mausolée de Mame Diara Bousso, la mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, s’est rendu au Daara (Centre coranique) du même nom pour une visite et des prières.
Sur place, il est accueilli par Abdoulahi Diakhoumpa, proche du khalife et porte-parole de la famille religieuse de Prokhane, qui a formulé les prières au nom de la famille. « Nous sommes contents de votre venue ici dans ce ‘’Daara’’ et on prie pour vous », déclare-t-il.
Le candidat de la coalition Idy2019 a eu droit à un accueil chaleureux par les talibés du Daara, tous des filles. Elles ont entonné une belle chanson en Arabe pour lui souhait la bienvenu.
Toujours dans sa marche Orange, le candidat Idrissa Seck s’est rendu à Fass Kahone. Une cité religieuse située à quelques kilomètres de Kaolack. Idrissa Seck s’est rendu chez marabout Serigne Cheikh Soumoudou pour solliciter des prières. Après il est allé se recueillir au mausolée du père du saint homme. Dans cette cité religieuse, les populations locales n’ont pas manqué de dire toute leur fierté de voir un candidat à la présidentielle venir saluer leur guide religieux local.
A Diamal, autre cité religieuse située dans le Saloum, Idrissa Seck a observé une pause pour effectuer la prière du crépuscule avec son staff et la délégation qui l’accompagne. Après la prière, il s’est rendu chez un guide religieux local pour un bref entretien et des prières pour son élection dès le premier tour à l’élection présidentielle du 24 Février 2019.
La caravane est également passé à Birkilane et le leader de Rewmi s’est arrêté auprès de ses militants. Comme tous les localités du centre , les populations de Birkilane ont fustigé les problème liés à la commercialisation de l’arachide et les bons impayés. Une problématique que Idrissa Seck compte résoudre une fois élu.
A Darou Wanar Arame Cissé, la soixantaine semble plus qu’optimiste quant à la victoire d’Idrissa Seck à l’élection présidentielle du 24 Février 2019. « Idrissa Seck a déjà gagné la présidentielle, je le jure sur Serigne Ousmane Seck notre marabout. Quiconque vient ici pour solliciter des prières, elles seront exhaussées par le bon Dieu. Macky Sall était passé ici en 2012, il a été élu président, mais après on l’a plus revu. Mais Idrissa Seck, que nous considérons comme notre fils, nous sommes certains qu’une fois élu président, il va aider Darou Wanar à sortir de la pénombre.
IBRAHIMA KA SENEGAL7