lonase bet

Les diatribes de Benno contre Wade

0

«Les déclarations incendiaires de Abdoulaye Wade, invitant ses concitoyens à l’émeute, à brûler les urnes et à déchirer leur carte d’identité nationale, ont choqué les Sénégalais, toutes catégories sociales confondues. Le plan de guerre ourdi par Abdoulaye Wade pour la non-tenue de la présidentielle le 24 février 2019 est donc voué à l’échec» ! Telle est la réponse de la coalition Benno Bok Yakaar suite à la déclaration de Me Wade de ce jeudi 07 février.

Dans un communiqué signé par Seydou Gueye parvenu à Senegal7.Com, la coalition a déploré les propos de Me Wade. Pour ladite coalition, l’ancien président est un homme qui «fait appel constamment aux instincts les plus bas de son peuple pour le gouverner ».

Macky et son camp sont d’avis qu’«Abdoulaye Wade a l’intention de diviser le pays. Le thème est certes électoralement puissant pour mobiliser, mais mortel pour le pays, puisque l’unité et la paix civile constituent la première condition du redressement», indique le communiqué.

Cependant, la coalition Benno Bokk Yakaar estime que «le Sénégal se porte bien sans son ancien président. Et que l’opposition est désespérée à cause de «l’irrépressible marée humaine qui accompagne le candidat Macky Sall partout dans à travers le pays».

Senegal7 (Djily Mbayang Mbaye)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.