Le candidat de Benno a été réconforté par une foule immense, ce samedi dans la région de Kolda. Au stade municipal de Vélingara où il a tenu un meeting était plein comme un œuf pour accueillir le candidat Macky Sall.
De Gouloumbou à Sarré Bassi, soit une distance de 3 km de Vélingara, les populations sont sorties le long du chemin pour acclamer et manifester leur soutien au Président Macky Sall.
Dans sa tournée qu’il a débuté en casamançaise, le candidat de Benno Bokk Yaakaar s’est rendu à Saré Bassi, où il a été accueilli par une marrée humaine.
Réconforté par la forte mobilisation, Macky Sall a lancé à ses militants : «c’est terminé. Nous avons déjà gagné. Le second mandat va permettre de donner plus d’emplois aux jeunes». Le candidat sortant à sa propre succession a promis l’érection d’un centre de formation et une antenne de l’université Virtuelle.
Le président du Conseil départemental, Ibrahima Barry, pour sa part, a déclaré que «le candidat Macky Sall a le meilleur discours, parce qu’il est dans l’action».
A l’en croire ; «l’opposition n’attaque pas Macky Sall dans son bilan, mais dans des querelles de personnes. Mais le président va gagner largement dans le Fouladou parce qu’il a réussi d’importantes réalisations avec le Pudc, le Ppdc, le Puma».
SENEGAL7