Bignona : «Le Fogny compte réélire Macky Sall entre 70 et 80%»

0
Celui qui connait bien le Fogny, doit sans doute croire au maire de Sindian, Yancouba Sagna, président du mouvement national Burabé. Un ancien allié du candidat Ousmane Sonko lors des élections législatives de 2017. C’est grâce à son influence dans le Fogny que la liste Ndaw Askanudji dirigée par l’actuel opposant incontestable au parti au pouvoir.
Yancouba Sagna président du mouvement Burabé et Maire de Sindian, actuel membre de la coalition Benno Book Yakar est sorti de son silence : «la coalition Benno Book Yakar dans ma commune est fin prête à remporter ces élections dès le premier tour entre 70 et 80% au soir du 24 février prochain. Le Fogny a longtemps été oublié par les dirigeants du Sénégal, mais en réalité, depuis l’avènement de Macky Sall à la tête de la magistrature suprême, les choses commencent à s’améliorer. Je me disais que le président Macky avait créé le PUMA pour nous, ainsi le PUDC qui vont bientôt désenclaver la zone du Fogny. Je viens d’une inauguration de poste de santé avec une ambulance médicalisée à Tandiéne. Alors que nos pistes sont en réalisations, ainsi le président vient de nous réaffirmer que la boucle du Fogny sera faite dans les mois à venir».
A en croire le Maire de Sindian : « j’étais en coalition avec Ousmane Sonko lors des législatives passées, et nous avons gagné largement ici dans ma commune. Si nous avons gagné ici, parce que, quelque part, j’étais sur le terrain. Après cette élection, mon mouvement a fait le bilan, nous avons constaté que les gens ont voté largement pour nous, mais malheureusement, on s’est retrouvé avec un député qui est Ousmane Sonko, c’est normal, j’ai l’ai félicité. Et entre temps, le président nous a demandés de venir travailler avec lui. Une demande que nous avons accepté, parce que ma politique c’est pour le développement de ma localité. J’ai vu que Macky Sall est en train de réaliser des choses importantes dans la zone et dans la Casamance naturelle. C’est pourquoi, j’ai choisi de travailler avec Macky Sall. Parmi les quatre autres candidats, personne n’est jamais venu dans ma localité sans la campagne. Qui a une fois rencontré un de ces candidats dans un baptême, un décès ou une rencontre quelqu’un. Le Président Macky Sall, qui vient de désenclaver la Casamance sur la voie aérienne, sur la voie maritime avec les bateaux et routière avec la réalisation du pont de Farafeny. Dans le département de Bignona, il a lancé les travaux de la boucle de Kalounaye, la boucle de blouf en finition sans compter des pistes de productions».
Et de conclure : «nous allons gagner largement dans ma commune. Si dans tout le Sénégal, chaque responsable assure sa localité, il n’y aura pas de doute à la victoire. Le Sindian assure le premier tour avec 80%, je sais ce que je suis en train de faire sur le terrain. Et les populations sont en phase avec moi, parce qu’elles ont vu ce que le président à fait durant les sept ans passées en terme d’électricité, de l’eau potable, même si nous souhaitons encore plus et cela est possible s’il gagne un second mandat au soir du 24 février».
Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.