Macky Sall, candidat sortant, accueilli en héros à Rufisque ce lundi, n’a pas manqué de porter à l’intention de l’opinion lors d’un meeting que «la victoire au premier tour est inévitable et que personne ne pourra l’empêcher».
Il est d’avis que : «la différence avec ses adversaires est que lui a un programme social». D’où sa conviction que le peuple sénégalais l’a déjà choisi pour la continuité. Accueilli par une forte mobilisation, Macky Sall s’en est vivement pris à ses adversaires qu’il a qualifiés de coalition des des repêchés, des recalés.
A l’en croire : «la seule véritable coalition qui existe c’est la coalition qui a exercé le pouvoir pendant 7 ans. Les autres sont des coalitions se recalés, de repêchés et d’expulsés».
Non sans balafrer certaines de ses concurrents : «les autres candidats font preuve de mauvaise fois allant jusqu’à soutenir que ma vision s’arrêtait à Diamniadio. Ce qui constitue une manière de tronquer la réalité surtout avec l’autoroute «Illa Touba, les investissements consentis à Ziguinchor et dans le monde rural, les gestes de l’État pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants, entre autres».
Assurant que sa victoire est désormais inéluctable et que «le 24 février avant 18 heures, tout sera clair» : Macky Sall a laissé entendre que les Sénégalais savent pertinemment que le Sénégal de 2019 est loin de ressembler à celui de 2012».
senegal7