EQUIPE DE CAMPAGNE Ces «ouvriers» de Macky

0

Derrière chaque grand homme, se trouve une grande dame, dit-on. Mais, derrière chaque candidat, se trouve une équipe de campagne soudée et une logistique rôdée. Chez le candidat Macky Sall, on est comme dans une ruche d’abeilles où chacun s’occupe d’une tâche bien définie.

Outre Macky Sall, il y a Mme Aminata Touré. En tant que directrice de campagne, elle coordonne celle-ci pour le candidat de la majorité. Juste après, on trouve Harouna Dia. Le riche homme d’affaires qui a fait fortune dans l’import-export de poisson surgelé au Burkina joue le rôle de relais entre Macky et les autres membres de la coalition. A l’occasion, il joue aussi le rôle de sergent-recruteur pour le Président sortant. Selon l’hebdomadaire Jeune Afrique, il a pesé de tout son poids pour le débauchage de Me Aïssata Tall Sall.
Quant à Souleymane Jules Diop, il coiffe la communication, sur le terrain, de la campagne de Macky Sall. Il s’appuie sur Ousmane Bâ, le chargé des relations-presse de la Présidence de la République.
A Dakar, la communication du Président sortant est portée par une équipe composée d’El Hadj Kassé, patron du Pôle, Pape Mahawa Diouf et Oumar Ndiaye.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.