Les citoyens sénégalais ne devraient pas connaitre de difficultés ou même avoir des craintes pour l’accomplissement de leur devoir civique lors du scrutin présidentiel. En effet, le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp), le Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Diop, qui s’est confié à Seneweb, a indiqué que des mesures spéciales sont déjà prises pour veiller au bon déroulement du vote par la sécurisation des personnes et de leurs biens. «Des mesures spéciales sont prises pour veiller au bon déroulement de cette élection présidentielle de dimanche. Avant, pendant et après le scrutin, un dispositif sera mis en place pour qu’il n’y ait aucune entrave ou même de gêne pour les citoyens dans l’accomplissement de leur devoir citoyen. Tout sera mis en œuvre pour leur permettre d’accéder aux lieux de vote», a-t-il confié.
Dans le même élan, le Directeur de la Sécurité Publique (Dsp) annonce le renforcement de la sécurité dans toutes les localités du pays dans la compétence de la police nationale. «Il faut aussi noter que la sécurité sera renforcée au niveau urbain et périurbain. Ceci, pour veiller scrupuleusement au respect des lois en vigueur», a-t-il précisé.
A CHAUD
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
- Le monde de la culture en deuil : L’actrice Halima Gadji n’est plus !
Article précédent