Thierno Birahim Thiombane : «Le seul problème du Pds, c’est Karim Wade»

0

Thierno Birahim Thiombane, désormais ex-membre du comité directeur du Pds, par ailleurs, conseiller départemental à Kaolack, rédacteur de la lettre cosignée par des libéraux qui demandent à Abdoulaye Wade le choix d’un autre candidat pour l’élection présidentielle, a été l’invité de Rfm matin, ce jeudi 21 mars 2019.

Thierno Birahim Thiombane se dit «vraiment surpris, étonné qu’un homme comme Abdoulaye Wade puisse descendre aussi bas pour faire des déclarations inopportunes et fracassantes contre Madické Niang, quelqu’un avec qui, il a cheminé des années durant, notamment dans les moments les plus difficiles du Pds.

Se disant être un homme libre et digne, Thiombane qui ajoute être une personne qu’on ne peut pas manipuler, révèle «j’ai fait mes classes dans ce parti (Pds), élève-étudiant-cadre, aujourd’hui je suis conseiller départemental à Kaolack. Je n’ai jamais trahi le parti, j’ai porté tous ses combats au risque de ma carrière professionnelle, de ma vie».

C’est fort de cela, qu’il dit s’offusquer de la situation qui règne au Pds, au point de ne pas avoir de candidat à la dernière présidentielle, cela par la faute de deux hommes, Wade et son fils Karim.

«Depuis que nous étions même au pouvoir j’ai eu le courage de déclarer que Karim Wade est une tache noire dans le Pds. Car, il est le seul en son temps d’avoir créer un mouvement qui fonctionne au sein du parti sans que son père ne pipe mot».

Regrettant avec vigueur ce qui est arrivé au Pds, avec le boycott de la Présidentielle, il a enfin rejoint Madické Niang et compte avec ce dernier se positionner politiquement dans l’opposition pour exister, même s’il reconnait que Wade, reste le patriarche du Pds.

Un des auteurs de la lettre envoyée à Me Abdoulaye Wade et dans laquelle ils ont demandé à l’ancien Président de choisir un autre candidat à la place de Karim Wade pour éviter une forclusion, Thierno Birahim Thiombane a laissé entendre que «Me Abdoulaye Wade n’a pas été insensible à cette lettre. Pour preuve, lorsqu’il l’a reçue, le Pape du Sopi l’a aussitôt envoyée aux responsables qu’il consulte, avant de prendre une décision. Il aurait exigé à chacun d’entre eux, de lui donner un avis».
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.