Défilé du 4 Avril thème retenu:«Les forces de défense et de sécurité un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale»
Les forces de défense et de sécurité : un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale » ! C’est le thème retenu, cette année, pour la célébration de la fête de l’indépendance.
Le choix du thème est une exhortation des forces de défense et de sécurité de préserver, malgré toutes les agressions qu’il y a aujourd’hui, des valeurs et lutter contre la percée des terroristes a soutenu le patron de la Dirpa.
L’autre volet du choix du thème, c’est par rapport à l’unité nationale. Les forces de défense et de sécurité, argue le colonel Ndiaye, sont le reflet de la société sénégalaise. Elles participent au développement économique et social du pays. D’ailleurs, informe le patron de la Dirpa, il y a des projets structurants de l’Etat du Sénégal auxquels l’armée participe. «Au-delà de leur mission première qui consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, les armées participent également au développement économique et social du pays.
IBRAHIMA/SENEGAL7