L'Actualité en Temps Réel

Fraude électorale: Barthélémy Dias annonce des plaintes contre de hautes autorités qui ont falsifié son état civil…

0

Barthélémy Dias, avec des preuves sur la table, explique des irrégularités sur le fichier électoral avec des centaines de milliers de cartes établies sur de fausses pièces d’état civil. Il dit aussi constater dans le fichier électoral des personnes déclarées nées au Sénégal alors que c’est impossible. « Ce qui existe c’est des nées à Dakar, Thiès, etc… ».

Le bras droit de Khalifa Sall révèle aussi des pièces d’état civil d’enfants, par lesquelles, on a fabriqué des cartes d’identités nationales pour voter. Donnant l’exemple d’un enfant né le 2 janvier 2018 à Gaspar Camara dont le père se nomme Cheikh Ahmadou Mbacké Fall. « Son fils a une carte d’identité nationale, une carte d’électeur et il a voté », dit-il.

Pour lui, Macky Sall a fait un hold up électoral avec la complicité des services du ministère de l’Intérieur et des hauts magistrats du Sénégal.

Ainsi, en tant qu’officier d’état civil, il annonce une plainte contre ces hautes autorités, à savoir le ministre de l’intérieur Aly NgouilleNdiaye, le directeur de la Daf, le directeur général des élections.

Le maire de Mermoz Sacré Cœur, prévient que si ces irrégularités ne sont pas corrigées sur le fichier électoral, personne ne pourra gagner des élections au Sénégal.
IBRAHIMA /SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.