Liverpool a repris des couleurs et reste sur trois succès de rang en Premier League. A l’image de sa victoire sur Tottenham ce dimanche (2-1, 32e journée), le club de la Mersey ne sait plus perdre chez lui. De quoi garder espoir dans la course au titre.
Près de 29 ans après son dernier sacre national (1990), Liverpool continue de cravacher pour renouer avec sa gloire passée en Premier League. Avec une fâcheuse tendance à craquer dans la dernière ligne droite, illustrée notamment par la dramatique fin de saison 2014, les Reds espèrent plus que jamais en finir une bonne fois pour toute avec cette longue période de disette.
inRead invented by Teads
Les hommes de Jürgen Klopp peuvent en tout cas s’appuyer sur un fait: ils restent sur une série de 37 matches à domicile sans la moindre défaite en championnat. Depuis mai 2017, Liverpool n’a donc plus perdu face à ses adversaires, dans son antre d’Anfield. Cette série est la plus longue du genre dans l’histoire de la Premier League. Seul Manchester City a fait aussi bien (37 matches entre décembre 2010 et décembre 2012), loin derrière l’exploit de Chelsea, invaincu chez lui en championnat pendant 86 matches (mars 2004 à octobre 2008).
Si la force des troupes liverpuldiennes ne se résume évidemment pas à une simple statistique, celle-ci peut en tout cas servir de socle et de source de confiance aux Reds, au moment de disputer ce fameux sprint final face à Manchester City. Avec six matches encore à disputer (quand les Citizens en ont sept à jouer), Liverpool aura besoin de toute sa force de volonté pour ne pas craquer une énième fois à quelques mètres du trophée.