Fallou Dione, Coordonnateur de l’APR dans la commune de Dakar Plateau est sorti de sa réserve pour faire des précisions sur ses « relations » avec le ministre Yakham Mbaye. Et il a profité de cette occasion pour dénoncer les « agissements » de ce dernier, qui travaillerait contre les « intérêts « du président Macky Sall.
« Cette contribution est en réalité un moyen d’éclairer la lanterne de ceux qui s’intéressent à la situation politique de Dakar Plateau. Elle me permet également de lever un coin du voile sur mon compagnonnage avec le sieur Yakham Mbaye qui a pris fin dans une nébuleuse qui a fini de le rendre confus et mal à l’aise vis-à-vis de moi.
Un dossier qui avait tôt fait d’atterrir en justice et dont le dénouement inexplicable s’est dressé aux travers de nos chemins, et m’oblige légitimement à continuer mon chemin avec d’autres personnes de bonne foi et de loyauté sans faille aucune. Les choses étant ce qu’elles sont et bien qu’il ait daigné reconnaître devant témoins son méfait et qu’il se soit confondu en excuses à maintes reprises.
Je lui rétorque que je suis un bon musulman qui pardonne, mais en bon citoyen, j’ai foi en la justice de mon pays et demeure convaincu qu’elle est composée d’hommes et de femmes de grande valeur qui sauront dire le droit.
Promotion des opposants
Ceci dit, je ne saurai admettre et cautionner en tant que militant de la première heure, engagé résolument aux côtés du Président Macky Sall qu’une personne dépositaire de sa signature et de sa confiance se réclamant de surcroît le leader communal ait pu soutenir l’opposition en offrant un poste juteux à un ami de l’opposition aux fins de le renforcer financièrement en lésant volontairement ses paires de la coalition. Ce plan B en réalité, il en a usé comme issue de secours pour pouvoir sauver sa peau.
Considérant ce fait, nous prenons acte de sa haute trahison envers le Président et de l’insulte à notre encontre. Sachant que des cadres et des militants de la coalition n’ont ménagé aucun effort pour avoir le plaisir de voir notre candidat briguer haut la main ce second mandat.
C’est le lieu pour moi de féliciter vivement le Président, de remercier de nouveau la première dame et d’encourager une fois de plus les militants de ma commune qui ont fait de moi leur coordonnateur, encore une fois un grand merci à vous autres. »
Senegal7 avec Exclusif.net ( Djily Mbayang Mbaye)