Le FC Barcelone aurait décidé de blinder de nouveau l’engagement de Lionel Messi. A en croire les derniers échos de la presse espagnole (Mundo Deportivo), les discussions entre les deux parties devraient débuter dans les prochains mois.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 (avec une clause libératoire de 700 M€), Lionel Messi, 31 ans, resterait plus que jamais au centre du projet du FC Barcelone. Auteur de 32 buts et 12 passes décisives cette saison en championnat (+ huit réalisations en Ligue des Champions), l’attaquant international argentin continue d’affoler les compteurs, et les Blaugrana auraient pour projet de lui proposer une nouvelle prolongation.
« Pour l’instant, on ne pense pas à l’après Messi, mais on doit le préparer, a récemment indiqué le président Josep Maria Bartomeu. Ce sera un Barça différent sans le meilleur joueur du monde. Ma volonté est de prolonger Lionel Messi avant la fin de mon mandat. » Un contrat jusqu’en 2023 est dans les tuyaux ! Selon Mundo Deportivo, il s’agirait de convaincre le génie argentin de rempiler pour une saison, voire même deux si possible. Il ne s’agirait pas d’un dossier urgent, mais le rendez-vous serait pris avec Jorge Messi, le père et agent du natif de Rosario.
Les discussions devraient débuter lors de l’exercice 2019-2020. La Pulga disposerait d’une clause pour changer d’air gratuitement en 2020, mais celle-ci ne devrait être activée qu’en cas de départ pour un championnat inférieur.
Après avoir fait les beaux jours du Barça, Lionel Messi pourrait être tenté de boucler la boucle avec les Newell’s Old Boys, mais l’actuel leader de Liga devrait donc s’activer pour repousser cette éventualité le plus tard possible.
SENEGAL7