Amadou Ba a rappelé qu’il est entré en politique grâce au Président Macky Sall qui, à un moment, lui a demandé d’adhérer à sa vision et de travailler à ses côtés. «Ce que nous avons fait lors du référendum. Il m’a ensuite fait confiance en me mettant tête de liste de Dakar lors des dernières législatives. D’ailleurs, je ne revendique jamais le titre de tête de liste. Ce n’est pas important pour moi. Ce qui est important c’est de participer à une œuvre commune. Et tout récemment, le chef de l’Etat m’a demandé de coordonner un peu les activités politiques dans Dakar pour la présidentielle. Là aussi, de manière collective, on a eu des résultats», explique-til. Sur ce, il estime être un homme de devoir au service du chef de l’Etat. «Quand il me demande d’aller faire une mission, je le fais. Dès que la mission se termine, je retourne dans mes activités pour m’occuper de mes dossiers. Ce que je sais très bien faire», a-t-il indiqué en guise de conclusion.
A CHAUD
- [EXCLUSIF] – (Vidéo) – S. Gassama lâche une exclusivité sur la candidature de Macky à l’Onu : « Des journalistes accrédités ont dit… »
- Affaire Pape Cheikh Diallo : Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye arrêté
- Procureur Ibrahima Ndoye révèle : « Abdoulaye Ba est bel et bien l’étudiant qui a sauté du 4eme étage du pavillon F… »
- Après l’annonce de la liste : des éléments de la BIP envoyés à Mame M. Gueye pour sa sécurité
- Téléphones de Farba en prison : Mamadou Sy Albert dénonce une grosse « confusion »
- Étudiants détenus lors des manif : leur dossier sera confié à un juge d’instruction
- Journée internationale contre le cancer de l’enfant et de l’adolescent : Le message de la Première Dame Absa Faye
- Affaire Pape Cheikh Diallo et Cie : Quatre (04) autres personnes porteurs du VIH interpellés
- AN : Les députés lèvent l’immunité parlementaire de Farba Ngom
- Présent à l’AN, Farba Ngom jure sur le Saint Coran : « Aucun franc n’a quitté le Trésor pour atterrir sur mes comptes »