La Direction centrale des marchés publics (Dcmp) a « validé » le choix porté par le comité d’évaluation des offres,mis en place au ministère de l’Hydraulique, sur Suez pour le contrat d’affermage, en émettant un avis de non-objection. Selon Libération qui donne l’information, l’attribution provisoire à Suez,qui vient d’être validée par l’organe de contrôle, sera publiée dans les prochaines 48 heures.
Une décision, écrit le journal, qui sera contestée par la Sénégalaise des eaux (Sde) en introduisant, dans un premier temps, un recours gracieux ;
puis, une requête contentieuse auprès de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), si son recours ne prospère pas.
Le juge des marchés publics, poursuit le journal, peut, en ce moment, déclarer la requête non fondée ou suspendre l’attribution provisoire du marché, afin de mener une enquête approfondie. Celle-ci permettra de relancer l’évaluation ou de confirmer le choix de la Dcmp. Dans ce cas de figure, la Sde saisira la Cour suprême dans de décrocher un sursis à exécution avant le jugement de fond.
A CHAUD
- Finale Sénégal–Maroc : la CAF sanctionne le Sénégal !
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi