L’équipe du Nigeria des moins de 17 ans a réussi la passe de deux dans son groupe avec sa victoire 1-0 aux dépens de l’Angola ce mercredi après avoir battu la Tanzanie 5-4 lors du premier match, eux victoires lui permettant de se qualifier en demi-finales de la CAN de la catégorie et à la Coupe du monde.
Mieux entré dans la partie, le Nigeria a marqué l’unique but de la partie sur penalty par Olakunle Olesugun.
L’Angola, réduit à 10 à la 54-ème minute, n’a pu que limiter les dégâts.
En deuxième heure, l’Ouganda a sérieusement compliqué la tâche au pays organisateur, la Tanzanie, battu 3-0 en deuxième heure.
En dépit des changements apportés, l’équipe tanzanienne n’a rien pu faire face à une équipe ougandaise mieux en jambes qui a profité des approximations de sa défense.
Mais en dépit de cette lourde défaite, les Serengeti Boys ne sont pas encore éliminés même s’ils n’ont plus leur destin en main.
En plus de devoir battre largement l’Angola lors de son dernier match, la Tanzanie va espérer que le Nigeria batte tout aussi largement l’Ouganda pour se retrouver à égalité de points (trois) avec les équipes angolaise et ougandaise.
La dernière journée du groupe A est prévue ce samedi.
Ce jeudi, il y aura dans le groupe B les matchs Maroc-Cameroun à 14h locales (11h à Dakar) et Sénégal-Guinée à 17h locales (14h à Dakar).
Le Cameroun est leader avec 3 points (+2), le Sénégal et le Maroc suivent avec 1 point, la Guinée fermant la marche avec 0 point (-2).