C’est un événement rare, mais c’est une histoire qui se termine bien. Une femme a accouché prématurément dimanche dernier dans un avion de la compagnie philippine Cebu Pacific Air qui effectuait la liaison entre les Emirats Arabes Unis et les Philippines. Le bébé, une petite fille en pleine santé, a reçu en cadeau un million de points « Air miles » de la compagnie aérienne.
En plein vol entre Dubaï et Manille, une future maman philippine a eu la surprise de sa vie : des contractions bien avant la date prévue de son accouchement en octobre.
Dans l’avion, il n’y avait aucun médecin, mais deux infirmières ont improvisé une salle d’accouchement à l’avant de la cabine en compagnie du personnel de bord.
Quelques secondes ont suffi à la mère pour donner naissance à une petite fille en pleine santé, selon le récit d’une passagère.
Les pilotes ont effectué un atterrissage d’urgence en Inde, pour que la maman et son bébé soient transportés à l’hôpital pour un suivi médical.
Après être née à plus de 10 000 mètres d’altitude, la compagnie philippine Cebu Pacific Air a voulu souligner l’évènement. Elle lui a offert 1 million de points à échanger contre des billets d’avion. La petite, nommée Heaven, qui signifie paradis en français, pourra passer sa vie à voyager.
rfi