Syrie: les avions russes pilonnent les régions contrôlées par les jihadistes

0

L’aviation russe a mené ce vendredi une vingtaine de raids contre des cibles rebelles et jihadistes dans les provinces de Hama, Idleb et Alep. L’Observatoire syrien des droits de l’homme fait état d’au moins dix morts civils et de dizaines de blessés.

Les avions russes n’ont presque pas quitté, ce vendredi, le ciel des provinces de Hama, Idleb et Alep, dans le nord de la Syrie. Les chasseurs-bombardiers ont mené une vingtaine de raids, concentrant leurs frappes sur Idleb, une région entièrement contrôlée par Hayaat Tahrir al-Cham, l’ancienne branche d’al-Qaïda en Syrie.

Des positions militaires, mais aussi des zones résidentielles ont été prises pour cible, faisant des morts et des blessés parmi les combattants et les civils.

Dans le même temps, l’artillerie de l’armée syrienne a tiré des dizaines d’obus et de roquettes sur les régions contrôlées par les jihadistes, notamment Hama et Idleb.

Cette escalade intervient au lendemain du bombardement par des groupes jihadistes de la ville côtière de Lattaquié et de la base aérienne russe de Hmeimim. Plusieurs roquettes se sont abattues jeudi, sur ces régions considérées comme des fiefs du pouvoir syrien.

Saliou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.