Joal a soufflé ses 50 bougie ce 7 avril 2016 aux rythmes de chants et danses sévères pour marquer l’événement parrainé par le Ministre conseiller Youssou NDOUR, le Dakarois qui a en lui une partie de Fadjiout promet d’aider les jeunes. Retour sur un après-midi riche en manifestation culturelles et sportives.
« Joal, je me rappelle ! », c’est en ces termes que le Ministre conseiller du Président SALL, Youssou NDOUR a entamé son discours adressé aux populations de Joal. Ces dernières, venues nombreux au stade François BOB à l’occasion des 50 ans de la localité, ont plébiscité leur parrain et non moins fan.
Youssou NDOUR accompagné d’une forte délégation de Fecc Ma Ci Bolé et de collaborateurs, a foulé le sol fadjioutois aux environs de 17H. Un standing ovation aura marqué son arrivée jusqu’au podium.
Des prestations de Ballets sérères, chants et combats de lutte en passant par des artistes de Aguene et Diambogne ont vibré au grand bonheur des hôtes dont le Ministre de Commerce Alioune SARR venu partager avec son ami et frère Youssou NDOUR la journée culturelle.
A travers son discours, le parrain, nostalgique, promet de s’investir à Joal fadjiout où il a passé une partie de son enfance auprès de son oncle EL Hadji Alé MBOUP présent à ses côtés. Il a annoncé son engagement auprès du Chef de l’Etat Macky SALL dans la politique de développement communautaire des autorités territoriales.
Aux ASC, des équipements sportifs leur sera remises, 1million CFA seront attribuées aux femmes ayant présenté le meilleur des projets structurants, du matériel scolaire viendra renforcer les fournitures dans les établissements scolaire et un week-end culturel clôturé par un grand Bal du Super Etoile est annoncé par le parrain. Le cortège s’est ébranlé au-delà du crépuscule laissant derrière lui un Joal rassuré et souriant d’avoir reçu un des leurs, le temps un après-midi de 7 avril.
A CHAUD
- Présence de l’armée française au Sénégal : La position ferme du Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye
- Assemblée Nationale : Le PR Bassirou Diomaye Faye fixe la 1 ère session ordinaire, au lundi 02 décembre
- Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à 2 mois de prison ferme
- UZ-Alioune Tine : « J’appelle les autorités à lever les sanctions et à inviter les étudiants au dialogue »
- Religion : Diomaye annonce la convocation des premières assises nationales des « ‘Daaras »
- Célébration de la journée des daaras : Le Chef de l’Etat préside la rencontre ce jeudi à Dakar Arena
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 27 novembre 2024
- Assemblée Nationale : Le Chef de l’Etat pourrait convoquer la 1ère session, le lundi 2 décembre
- Elections Législatives : Les résultats provisoires confirmés par le Conseil constitutionnel
- Nécrologie : Décès de la mère de Abdoulaye Diouf Sarr, ce mercredi
Article suivant