Insalubrité a Dakar : Docteur Mame Cheikh Ngom de l’Ucad, donne les raisons.

0

La problématique des territoires au Sénégal a été débattue ce dimanche, à l’émission hebdomadaire ’’Lr du Temps’’, animée par Alassane Samba Diop, sur iRadio (90.3 FM).

Pourquoi Dakar est sale ? L’Enseignant Chercheur au département de géographie, Docteur Mame Cheikh Ngom, a tenté de donner une réponse à cette question qui préoccupe, depuis. La problématique des territoires au Sénégal a été débattue ce dimanche, à l’émission hebdomadaire ’’Lr du Temps’’, animée par Alassane Samba Diop, sur iRadio (90.3 FM). Pourquoi Dakar est sale ? L’Enseignant Chercheur au département de géographie, Docteur Mame Cheikh Ngom, a tenté de donner une réponse à cette question qui préoccupe, depuis quelques temps, les autorités étatiques. Selon lui, l’accroissement démographique noté dans la capitale n’était pas prévu. En plus, fait-il savoir, il n’y a pas de politiques qui portent sur les territoires du future. « Les décisions se prennent de manières spontanées », constate M. Ngom. Même son de cloche pour son co-débatteur. L’historien, Abdourakhane Ngaïdé pense que le centre-ville de la capitale sénégalaise a été conçu selon le mode colonial, d’où les difficultés après l’expansion de Dakar.

Pour les opérations de désencombrements entamées par les autorités, M. Ngom estime que des études devraient être faites pour voir ce qui pousse les gens à encombrer la ville. Une manière pour lui de dire qu’il faudrait couper le mal à la racine.

uelques temps, les autorités étatiques. Selon lui, l’accroissement démographique noté dans la capitale n’était pas prévu. En plus, fait-il savoir, il n’y a pas de politiques qui portent sur les territoires du future. « Les décisions se prennent de manières spontanées », constate M. Ngom. Même son de cloche pour son co-débatteur. L’historien, Abdourakhane Ngaïdé pense que le centre-ville de la capitale sénégalaise a été conçu selon le mode colonial, d’où les difficultés après l’expansion de Dakar. Pour les opérations de désencombrements entamées par les autorités, M. Ngom estime que des études devraient être faites pour voir ce qui pousse les gens à encombrer la ville. Une manière pour lui de dire qu’il faudrait couper le mal à la racine.

IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.